Numérologie des dates 1

Avec les articles précédents, nous avons abordé la numérologie du nom. Nous allons aborder dans cette nouvelle série d’article, la numérologie des dates, et notamment ici celle de la date de naissance.

Si le nom nous renseigne sur la personnalité du sujet, la date de naissance nous informe sur ses forces, ses faiblesses et sa destinée.

Le jour de naissance

Il agit, tout particulièrement, pendant la période professionnelle, autrement dit pour la période allant de 20 à 65 ans environ.

Le jour de naissance, la « quantième » du mois, doit être réduit quand il est supérieur à 9.

Jours 1, 10, 19, 28

Avec comme symbole le Soleil, les natifs en 1 ont d’habitude confiance en elles et ont souvent une vie très active et productive. Courageux, volontaires, souvent dotés d’un esprit logique, les natifs vont s’accomplir personnellement et vont rayonner, leurs réussites seront visibles et remarquées.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont ceux qui vibrent avec leur jour naissance, c’est-à-dire le 1er, le 10, le 19 et le 28 de chaque mois.

Si la case 1 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à développer sa volonté et à persévérer, à entreprendre. Ce n’est qu’à ces conditions qu’il pourra se réaliser.

Jours 2, 11, 20, 29

Avec comme symbole la Lune, les natifs du 2 sont émotifs, rêveurs, sensibles et plein d’imagination, plus mentaux que physiques. Par la nature du 2, ils sont enclins au travail en équipe et aux associations, surtout à l’amitié et au mariage.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 2, le 11, le 20 et le 29 de chaque mois.

Si la case 2 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à améliorer ses relations et à collaborer avec les autres.

Jours 3, 12, 21, 30

Avec Jupiter comme symbole, les natifs du 3 sont intelligents, joviaux et assez fiers, de fait, souvent charismatiques. Ils sont épris de justice et de discipline mais n’aime pas être sous l’autorité de quelqu’un.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 3, le 12, le 21 et le 30 de chaque mois.

Si la case 3 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à développer sa volonté et à persévérer, à entreprendre. Ce n’est qu’à ces conditions qu’il pourra se réaliser.

Jours 4, 13, 22, 31

Sous le symbole d’Uranus, les natifs du 4 sont de libres penseurs, assez intuitifs et rebelles à l’autorité. Ils aiment la nature et les arts, ils apprécient le travail bien fait et recherchent une certaine stabilité matérielle.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 4, le 13, le 22 et le 31 de chaque mois.

Si la case 4 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre le lâcher prise, la stabilité et à penser de façon positive.

Jours 5, 14, 23

Symbolisés par Mercure, les natifs du 5 sont indépendants et aiment les voyages. Ils sont d’un contact facile mais susceptible et impulsifs. Ils recherchent une vie excitante et prennent assez facilement des risques.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 5, le 14 et le 23 de chaque mois.

Si la case 5 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à s’adapter aux changements et à respecter les libertés d’autrui.

Jours 6, 15, 24

Sous l’influence de Vénus, les natifs du 6 sont charismatiques, dynamiques et idéalistes, mais ont besoin d’amour et d’affection. Ils savent entretenir l’amitié. Ils tendent à une vie sentimentale équilibrée. Ils aiment les responsabilités professionnelles.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 6, le 15 et le 24 de chaque mois.

Si la case 6 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à éviter les sources de dispute et à prendre ses responsabilités.

Jours 7, 16, 25

Avec Neptune comme symbole, intuitifs et intelligents, les natifs du 7 évoluent « lentement » mais les changements sont profonds. Ils recherchent la solitude et la spiritualité dont ils créent leurs propres voies. Ils ont souvent des capacités artistiques.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 7, le 16 et le 25 de chaque mois.

Si la case 7 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à être patient, à faire confiance et à s’ouvrir, s’ouvrir au monde et aux autres.

Jours 8, 17, 26

Sous le symbole de Saturne, les natifs du 8 sont coopératifs mais veulent avoir le pouvoir, ils sont persévérants, et vont au bout de ce qu’ils entreprennent. Malgré leur aspect froid et distant, ils ont bon cœur et sont très généreux.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 8, le 17 et le 26 dans chaque mois.

Si la case 8 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à trouver l’équilibre entre les côtés matériels et spirituels.

Jours 9, 18, 27

Sous l’influence de Mars, les natifs du 9 sont assez impulsifs, ils aiment bouger (dans le sport ou les voyages). Ils sont indépendants, ils sont des leaders nés. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour garder l’affection et la sympathie des autres.

Les jours favorables pour prendre des grandes décisions sont le 9, le 18 et le 27 de chaque mois.

Si la case 9 de la grille d’inclusion est vide, elle indique que le sujet doit apprendre à s’intéresser aux autres, à avoir l’esprit ouvert au monde.

Notre sujet Luc Dubuisson-Laforêt, né Marc, Luc, Matthieu, Jean Laforêt, est né le 1er avril 1975.

Il verra donc sa vie professionnelle sou l’influence du 1 : courageux et volontaire, il est très apprécié dans son travail.

Le mois de naissance

Le mois de naissance influence surtout la période de l’enfance, avant la vie professionnelle.

Janvier

Représentés par le 1, les natifs de janvier sont enthousiastes, indépendants et très actifs. Ils ont toutefois besoin d’apprendre à être autonomes et persévérants.

Février

Représentés par le 2, les natifs de février sont des plus sociables, souvent altruistes et ont le sens de l’amitié. Ils peuvent cependant ressentir une certaine dépendance à la mère.

Mars

Représentés par le 3, les natifs de mars sont gais et sociables, extravertis et ont un goût artistique prononcés, ils doivent néanmoins apprendre à s’affirmer.

Avril

Représenté par le 4, les natifs d’avril sont travailleurs, méthodiques et persévérants. Ils agissent avec constance et ténacité, mais ils ont parfois tendance à trop se restreindre.

Mai

Représenté par le 5, les natifs de mai ont besoin de découvrir leur environnement, ils sont indépendants et épanouis, mais leur besoin de changement peut les mener à la dispersion

Juin

Représenté par le 6, les natifs de juin sont sensibles et recherche la stabilité et l’harmonie. Facilement indécis, ils pourraient se laisser tentés par la facilité.

Juillet

Représentés par le 7, les natifs de juillet sont tournés vers les études et la réflexion, mais cette intellectualisation peut les mener à la solitude.

Août

Représentés par le 8, les natifs d’août s’affirment par leur travail et leurs efforts concrets. Leur équilibre peut être fragile, car ils recherchent déjà les réalisation matérielles.

Septembre

Représentés par le 9, les natifs de septembre sont émotifs, idéalistes et généreux. Ils recherchent le succès, au point que leur adaptation peut être difficile.

Octobre

Sous l’influence du 1, réduction du 10, les natifs d’octobre sont actifs mais changeants.

Novembre

Sous l’influence du 2, réduction du 11, les natifs de novembre sont nerveux et combatifs. Ils ont un grand besoin de connaissances mais ressentent une grande tension intérieure.

Décembre

Sous l’influence du 3, réduction du 12, les natifs de décembre sont lucides et créatifs. Ils ont de grands projets et veulent se mettre au service des autres au risque de s’oublier.

Notre sujet Luc Dubuisson-Laforêt, né Marc, Luc, Matthieu, Jean Laforêt, est né le 1er avril 1975.

Il verra donc son enfance et son adolescence sous l’influence du 4 : il s’est révélé travailleur, méthodique et tenace, ce qui lui a permis une belle évolution dans sa pratique du tir à l’arc.

L’année de naissance

La réduction de la valeur de l’année représente les buts que le sujet doit atteindre dans sa vie.

La réduction du nombre composé des deux derniers chiffres de l’année indique les aides et les obstacles que le sujet rencontrera pour atteindre ses objectifs.

Les buts à atteindre

On calcule donc la réduction de la valeur totale de l’année de naissance.

Les personnes nées en année 1 devront apprendre à prendre des initiatives et à agir seule.

Les natifs d’une année 2 devront, quant à eux apprendre la diplomatie et à coopérer, à demander et à accepter de l’aide. Si le 2 est la réduction d’un 11, les sujets auront de grandes chances de réussite.

Les sujets nés lors d’une année 3 devront apprendre à faire preuve de créativité et être plus sociable.

Les personnes nées en année 4 devront apprendre à être plus méthodiques et ordonnées. Si le 4 est la réduction d’un 22, le désintéressement est la clé.

Les natifs d’une année 5 devront apprendre à se libérer de leurs routines.

Les sujets nés durant une année 6 devront apprendre à prendre leurs responsabilités, en particuliers dans le domaine familial. Si le 6 est la réduction d’un 33, la clé est un amour inconditionnel.

Les sujets nés en année 7 doivent rechercher l’indépendance et développer leur vie intérieure.

Les personnes nées durant une année 8 devront veiller à leur « réussite matérielle », ne pas dilapider leur argent.

Les natifs d’année 9 vont devoir s’accomplir et développer leur vie publique.

Notre sujet Luc Dubuisson-Laforêt, né Marc, Luc, Matthieu, Jean Laforêt, est né le 1er avril 1975.

Il est né en année 1 + 9 + 7 + 5 = 22 = 4. Il devra donc, au cours de sa vie, apprendre à être plus ordonné, plus méthodique.

Les obstacles et les aides

On additionne les deux derniers chiffres de l’année de naissance. On obtient souvent un nombre à deux chiffres qu’il faut analyser avant de le réduire aussi pour obtenir un nombre d’un seul chiffre.

La valeur 1 indique que le sujet saura agir seul, par choix ou par obligation.

Le 2, en fonction des situations sera d’une grande aide ou, au contraire, aura besoin de beaucoup d’aide et de soutien.

Le 3 demande que le sujet fasse preuve d’imagination et de créativité.

La valeur 4 place le natif sous le signe de la rigueur et de la méthode, qu’elles soient un atout ou une faiblesse.

La valeur 5 nous pousse hors des sentiers battus.

Le 6 enseigne que prendre ses responsabilités est important (et confère un certain charisme) mais peut vite devenir un fardeau quand on veut tout prendre à sa charge.

L’indépendance est le fardeau mais aussi la force qu’enseigne la valeur 7.

La valeur 8 pointe les bienfaits d’une certaine aisance matérielle.

Le 9 trouble les limites entre vie privée et vie publique.

Les sujets ayant la valeur 10 connaîtront des hauts et des bas particulièrement marqués.

La réussite passera par des efforts conséquents pour les sujets ayant la valeur 11.

Le 12 mettra sur la route de sujets de nombreuses épreuves.

Les sujets ayant la valeur 13 verront bien vite les effets de leurs choix et de leurs actions.

Le 14 détournera facilement l’attention de ses natifs.

Les sujets ayant pour valeur le 15 rencontreront de nombreuses déceptions.

Le 16 accentuera les cycles et les passages entre ces cycles : les échecs et abandons, avant un nouveau départ, seront particulièrement pesants et marqués.

Les sujets ayant la valeur 17 seront tirer profit des influences extérieures.

Le 18 exposera les natifs aux tromperies, notamment de proches, et pouvant les égarer.

Notre sujet Luc Dubuisson-Laforêt, né Marc, Luc, Matthieu, Jean Laforêt, est né le 1er avril 1975.

Il est né en année 7 + 5 = 12 = 3. Il rencontrera de nombreux problèmes, de nombreuses épreuves au cours de sa vie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *