Numérologie du nom 2/4

Dans notre article de présentation, nous avions survolé la numérologie du nom.

C’est pourquoi nous nous pencherons, dans cette série de quatre articles, plus précisément sur cette partie du thème numérologique.

La table d’inclusion

Nous avions vu les nombres caractéristiques, nous allons aujourd’hui étudier la table d’inclusion, aussi appelée grille d’inclusion.

Elle est une grille de 9 cases dans laquelle nous allons compter le nombre de lettres du nom complet (prénoms et nom de famille) correspondant aux différentes valeurs de cases.

1
A J S
2
B K T
3
C L U
4
D M V
5
E N W
6
F O X
7
G P Y
8
H Q Z
9
I R

Pour notre sujet, Marc, Luc, Matthieu, Jean, Dubuisson-Laforêt, la grille est la suivante :

7 4 8
3 5 3
0 1 4

La valeur d’équilibre

On calcule la valeur d’équilibre en divisant le nombre de lettre du nom complet par 9.

Il est très commun d’avoir un résultat ne tombant pas juste, la valeur d’équilibre est alors les eux nombres entier autour du résultat.

Pour notre sujet, Marc, Luc, Matthieu, Jean, Dubuisson-Laforêt, la valeur d’équilibre : 35/9 = 3,89

On prend donc 3 et 4 comme valeurs d’équilibre.

Une case à la valeur d’équilibre, un nombre en équilibre, renseigne sur les qualités du sujet.

Une case dont la valeur est plus grande que la valeur d’équilibre est appelée une case « en excès ». Un nombre en excès indique les défauts du sujet.

Une case dont la valeur est plus petite que la valeur d’équilibre est appelée une case « en défaut ». Un nombre en défaut renseigne sur les faiblesses, les points faibles du sujet.

Une case vide, valant 0, est dite « manquante ». On appelle les nombres manquants des nombres karmiques. Ils pointent les efforts que doit faire le sujet, les points faibles qu’il doit surmonter.

Pour notre sujet, Marc, Luc, Matthieu, Jean, Dubuisson-Laforêt, la répartition est la suivante :

Nombre en équilibre : 2 (4), 4 (3), 6 (3) et 9 (4)

Nombre en excès : 1 (7), 3 (8) et 5 (5)

Nombre en défaut : 8 (1)

Nombre manquant : 7

Interprétation

Nombre 1 : Maîtrise

Il indique la capacité de réalisation par soi-même. Détermination, confiance en soi, assurance, volonté, sang-froid et sens de l’organisation, telles sont les armes du 1.

En excès, le 1 fait preuve d’égoïsme, d’orgueil et d’agressivité. Il veut imposer ses idées, peut devenir autoritaire, dominateur voire tyrannique.

En défaut, le 1 est timide, il manque de volonté et d’initiative. Il doit apprendre à agir seul et ne pas toujours compter sur les autres.

Nombre 2 : Association

Il représente la capacité de collaboration, d’union et d’écoute. Tolérant, dévoué et altruiste, le 2 fait preuve d’intuition et de patience. Sensible, il n’aime pas la solitude bien qu’il reste discret. Son sens du détail lui confère souvent une imagination très développée.

En excès, le 2 est soumis, indécis, passif ; il attend trop des autres : soit en cherchant l’association à tout prix, soit en étant dépendant.

En défaut, le 2 est plutôt intransigeant, impatient et égocentrique, il rencontre des difficultés relationnelles ; il a du mal à s’associer, à coopérer.

Nombre 3 : Sociabilité

Il montre la capacité d’expression et le goût du contact. À l’aise en société, charmant et souvent populaire, le 3 est original, spontané et créatif. Il fait preuve d’esprit critique et de sens pratique.

En excès, le 3 devient orgueilleux, vaniteux et snob ; parfois jaloux et capricieux, il aura tendance à profiter de son réseau social.

En défaut, le 3 est introverti, a du mal à se faire des amis. Il manque d’amour-propre, de créativité et d’ouverture au monde.

Nombre 4 : Réalisation

Il marque la capacité à travailler et à construire concrètement. Le 4 est méthodique, persévérant, appliqué et méticuleux. Il fait preuve de logique, de patience et, souvent, d’un grand professionnalisme.

En excès, le 4 est obstiné, anxieux et conservateur, voire, anxieux ; il n’aime que la routine jusqu’à la maniaquerie.

En défaut, le 4 doit apprendre à s’organiser, il manque d’application et a du mal à entre prendre et à réaliser ses projets.

Nombre 5 : Mobilité

Il montre l’adaptabilité, la capacité de changer et de bouger. Curieux, intelligent, audacieux, ouvert d’esprit, le 5 a besoin de mouvement. Il est souvent optimiste, sociable et spontané.

En excès, le 5 pousse le besoin de changement à l’extrême en devenant impulsif, insouciant, imprudent, en somme, instable et irresponsable.

En défaut, le 5 devient sédentaire. Parfois jaloux et intolérant, il accepte difficilement les changements et doit apprendre à s’adapter.

Nombre 6 : Harmonie

Il exprime le sens des responsabilités et la capacité d’adaptation et de conciliation. Le 6 recherche l’harmonie, généreux, sincère, esthète, l’amour et l’amitié lui sont importants.

En excès, le 6 est indécis, susceptible, pessimiste voire défaitiste. Il peut développer un comportement surprotecteur ou envahissant pour sa famille ou un goût excessif pour le luxe.

En défaut, le 6 a du mal à vivre en couple ou en famille ; il a tendance à fuir les responsabilités et les obligations auxquelles il doit apprendre à faire face.

Nombre 7 : Vie intérieure

Il montre la capacité de réflexion et d’analyse, mais aussi la foi et l’engagement des idées. De fait, le 7 est original, indépendant et créatif. Il recherche la spiritualité et la méditation.

En excès, le 7 est perfectionniste et analytique, jusqu’à l’excès. Sa vie intérieure prend le pas sur sa vie sociale, il devient irréaliste ou mystique.

En défaut, le 7 a une faible ouverture d’esprit, n’apprécie pas la solitude et manque de foi et de spiritualité.

Nombre 8 : Expansion matérielle

Il indique la capacité de s’assumer sur le plan matériel, d’attirer la réussite et le pouvoir. Le 8 est volontaire, il a le sens de la justice et de l’organisation et l’esprit d’entreprise, il est généralement bon gestionnaire, car il a besoin de voir si ce n’est la réussite, au moins le résultat de ses actions.

En excès, le 8 recherche la réussite matérielle à tous prix, il devient combatif, froid mais aussi rusé, roublard, parfois malhonnête.

En défaut, l’argent « brûle les doigts » du 7, soit il a du mal à faire valoir son travail, soit il est dépensier et a, de fait, du mal à maintenir l’équilibre sur le plan matériel.

Nombre 9 : Altruisme

Il montre la capacité de se dévouer et de s’intéresser à autrui ou aux problèmes humains. Le 9 est ouvert d’esprit, altruiste, souvent intuitif et généreux. Il a, très souvent, une spiritualité développée.

En excès, le 9 a tendance à s’oublier pour les autres ou pour une idéologie. Il est rêveur, utopique, il peut aussi devenir hyperémotif voire caractériel.

En défaut, le 9 est très peu compatissant, il est plutôt possessif et égoïste. Il doit apprendre à s’ouvrir aux autres et aux idées nouvelles.

L’impulsion majeure

On distingue trois impulsions : l’indépendance, l’amour des proches et l’altruisme humanitaire.

Pour connaître l’impulsion majeure du sujet, celle qui « guide » son comportement, on fait la somme ligne par ligne de la table d’inclusion. La ligne ayant le plus haut score déterminera cette impulsion majeure.

Pour notre sujet, Marc, Luc, Matthieu, Jean, Dubuisson-Laforêt, l’impulsion majeure est l’indépendance comme le montre les sommes des lignes de la grille d’inclusion :

ligne 1 : 7+4+8 = 19

ligne 2 : 3+5+3 = 11

ligne 3 : 0+1+4 = 5

Le nombre de subconscient

Il représente la façon dont le sujet appréhende une situation nouvelle.

Il s’obtient en soustrayant de 9 le nombre de cases vides dans la grille d’inclusion.

Pour notre sujet, Marc, Luc, Matthieu, Jean, Dubuisson-Laforêt, le nombre de subconscient est donc :

9-1 = 8, la seule case vide étant celle du 7.

Le nombre d’intensité

Il montre le comportement dominant du sujet, et correspond à la casse la plus remplie de la grille d’inclusion.

Il arrive qu’une autre case ait une valeur identique, dans ce cas le nombre d’intenté est multiple. Si d’autres cases ont des valeurs proches, elles colorent le nombre d’intensité, elles y apportent des nuances.

Pour notre sujet, Marc, Luc, Matthieu, Jean, Dubuisson-Laforêt, le nombre d’intensté est le : 3 (valeur 8), avec un soupçon de 1 (valeur 7)…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *