L’armure d’Elhaz

Ce rituel, très simple à pratiquer, vous permettra de créer une protection autour de vous.

Je l’ai découvert dans le livre Runes et magie de Nigel Pennick.


Rune Elhaz

Ce rituel se fonde sur la visualisation de la rune Elhaz, rune de protection, dans les six directions.

Dans un premier temps, concentrez-vous sur votre but et le travail à accomplir pour atteindre ce but. Cela vous permettra de savoir exactement le type de protection dont vous aurez besoin.

Vous devez prononcer les paroles suivantes :

Par le pouvoir d'Erda et Kari
Rind, Hler, et Logi,
Elhaz devant moi,
Elhaz derrière moi,
Elhaz à ma droite,
Elhaz à ma gauche,
Elhaz au dessus de moi
Elhaz en dessous de moi,
Elhaz protège moi,
Ka!

À chaque évocation de la rune Elhaz, vous devez la visualiser, brillant d’une lumière rouge flamboyante, au centre d’un bouclier. Ce bouclier peut être un simple cercle, mais peut également être plus évolué et, pourquoi pas, un symbole appelé Ægishjálmur. À la fin de l’incantation visualisez les six boucliers qui s’étendent jusqu’à vous entourer d’une sphère de lumière rouge.

Vous n’avez toutefois pas besoin de vous tourner dans les directions évoquées, mais vous devez, comme pour tout rituel, diriger votre attention et votre intention dans la visualisation de ces boucliers et la protection qu’ils vont apportent.

Vous devez « nourrir » ce bouclier d’énergie : quand vous y pensez, visualisez la protection qu’il vous apporte. Il s’évanouira une fois le travail accompli, c’est pourquoi la première phase est très importante.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17/03/2020

    […] On peut ainsi utiliser le rituel de protection consistant à invoquer le dieu Þórr et en lui demandant, dans les six directions (Nord, Sud, Est, Ouest, Haut et Bas), de nettoyer et de protéger le lieu. On peut également utiliser le rituel de l’armure d’Elhaz. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *