Le Necronomicon

Bienvenue dans note “Fan Zone” !

Ici nous présenterons des projets spéciaux, uniques (comme pratiquement tous nos produits d’ailleurs), tirés de nos univers de prédilections. Ce sont des commandes ou des créations pour le plaisir… N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez faire réaliser la votre !

Et voici la première de ces commandes : le Necronomicon.

Ce livre, mythique, gravite autour du mythe de Chtulhu, a été créé par l’écrivain, non moins mythique, Howard Phillips Lovecraft. On trouve des références au Necronomicon dans treize des œuvres de Lovecraft : ces références vont du seul titre, jusqu’à un paragraphe complet. L’auteur a toutefois créé un ouvrage crédible en utilisant diverses sources (facile à déterminer grâce aux notes abondantes de Lovecraft, semble-t-il) bien que son contenu reste flou : il est tantôt présenté comme un livre du culte, tantôt comme un grimoire de magie (noire, bien évidement), ou encore comme le récit historique des temps des « Grands Anciens ».

Nous avons, en commande pour un anniversaire, réalisé une « reproduction » du Necronomicon du film de 1981 : Evil Dead, de Sam Raimi. Dans ce film, le titre du livre en question est Morturom Demonto et semble être la version sumérienne du Livre de Morts égyptien. Il est y est décrit comme relié en peau humaine, écrit avec du sang humain.

Paquet emballé dans une linge de lin, ficelé et scellé de deux cachets de cire accompagné d'une enveloppe, scellée également.
Ainsi donc, notre pauvre victime a reçu un paquet scellé…
Gros plan sur une lettre venant du Surnateum.
Ainsi qu’une lettre venant du Surnateum lui conseillant de ne pas ouvrir…
Couverture, en peau parcheminée, d'un livre étrange sur lequel est posée une lettre du Surnétaum
Pourtant… il était prévenu des risques…
Le malheureux qui lit la lettre du Surnateum et ose ouvrir son grimoire...
et… il a osé !

Voici quelques unes des dernières images que ses yeux ont pu apercevoir…

Gros plan sur une page du grimoire reçu par ce malheureux...
Gros plan sur une autre page du grimoire...

Nous n’avons plus de nouvelles de lui depuis lors…

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez croisé ce pauvre hère…

3 réponses

  1. delville dit :

    L’ami d’un ami d’un ami m’a dit qu’il était présent lors du déballage de cet artefact “maudit” . D’après ses dires ,l’heureux possesseur du “cadeau” n’a pas voulu entendre les mises en gardes ! à peine ouvert son visage s’est crispé (de joie ou de terreur ) il ne saurait le dire, mais il paraissait “transformé”, l’ouvrage était hypnotisant et le travail d’ouvrage, digne d’un être “surnaturel” (un démon ?) tant il était parfait et incroyable ! l’ami de l’ami de l’ami a pris ses jambes à son cou (d’après ce que l’on m’a raconté), et n’a plus (lui non plus) donné signe de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *