Le Necronomicon

Bienvenue dans note « Fan Zone » !

Ici nous présenterons des projets spéciaux, uniques (comme pratiquement tous nos produits d’ailleurs), tirés de nos univers de prédilections. Ce sont des commandes ou des créations pour le plaisir… N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez faire réaliser la votre !

Et voici la première de ces commandes : le Necronomicon.

Ce livre, mythique, gravite autour du mythe de Chtulhu, a été créé par l’écrivain, non moins mythique, Howard Phillips Lovecraft. On trouve des références au Necronomicon dans treize des œuvres de Lovecraft. Ces références vont du seul titre, jusqu’à un paragraphe complet.

L’auteur a toutefois créé un ouvrage crédible en utilisant diverses sources (facile à déterminer grâce aux notes abondantes de Lovecraft, semble-t-il) bien que son contenu reste flou. On le présente tantôt présenté comme un livre de culte, tantôt comme un grimoire de magie (noire, bien évidement), ou encore comme le récit historique des temps des « Grands Anciens ».

Nous avons, en commande pour un anniversaire, réalisé une « reproduction » du Necronomicon du film de 1981 : Evil Dead, de Sam Raimi. Dans ce film, le titre du livre en question est Morturom Demonto et semble être la version sumérienne du Livre de Morts égyptien. On le décrit comme relié en peau humaine, écrit avec du sang humain.

Emballage du Necronomicon
Emballage du Necronomicon
Emballage entrouvert du Necronomicon
Emballage entrouvert du Necronomicon
Necronomicon avec la lettre du Surnateum
Necronomicon avec la lettre du Surnateum : il avait pourtant été prévenu…
Lecture de la lattre du Surnateum
et… il a osé !

Voici quelques unes des dernières images que ses yeux ont pu apercevoir…

Extrait du Necronomicon
Extrait du Necronomicon
Extrait du Necronomicon
Extrait du Necronomicon

Nous n’avons plus de nouvelles de lui depuis lors…

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez croisé ce pauvre hère…

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. delville dit :

    L’ami d’un ami d’un ami m’a dit qu’il était présent lors du déballage de cet artefact « maudit » . D’après ses dires ,l’heureux possesseur du « cadeau » n’a pas voulu entendre les mises en gardes ! à peine ouvert son visage s’est crispé (de joie ou de terreur ) il ne saurait le dire, mais il paraissait « transformé », l’ouvrage était hypnotisant et le travail d’ouvrage, digne d’un être « surnaturel » (un démon ?) tant il était parfait et incroyable ! l’ami de l’ami de l’ami a pris ses jambes à son cou (d’après ce que l’on m’a raconté), et n’a plus (lui non plus) donné signe de vie !

    • Luis dit :

      Je curieux et bien protégé…… Si on pouvait me dire ou les trouver……… J en fait la collection…..