Promo !

Loups-Garous

16,00  13,00 

du mythe à la fascination

de Jon Izzard

8 en stock

Catégorie : Étiquette :

Description

Mi-hommes, mi-monstres, les loups-garous hantent les salles obscures et les récits d’épouvante depuis des décennies. Loin des clichés décrivant une bête sauvage et sanguinaire hurlant à la Lune, l’homme-loup se révèle une créature complexe, capable de tendresse autant que de cruauté.

Consumé par l’angoisse à la seule idée des attaques bestiales dont il se sait l’auteur, incapable d’aimer de peur de blesser l’autre, cet anti-héros, certes dangereux, suscite la fascination d’un public toujours plus enthousiaste.

Au-delà de la fiction, l’auteur, Jon Izzard, s’emploie à redécouvrir témoignages historiques et légendes du monde entier des mythiques métamorphes aux
Skinwalkers indiens, sans oublier les multiples victimes de sombres malédictions. En s’appliquant à privilégier les faits, tels les exemples d’enfants élevés par des loups ou les symptômes médicaux relevant de la lycanthropie, Loups-Garous révèle les liens troublants unissant l’homme et la bête, en nous confrontant au loup qui sommeille en chacun de nous.


192 pages, broché

Éditeur : Le Pré aux Clercs

IBSN : 978-2-84228-419-0

Informations complémentaires

Poids580 g
Dimensions235 × 190 × 13 mm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Loups-Garous”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *