Divination par les grains de café

La divination par les grains de café dérive l’Ifá.

L’Ifá est une religion Yoruba (un peuple originaire du Nigeria) et un système de divination à l’aide de petits coquillages appelés cauris. Avec la traite des Africains, la divination par les cauris arrive aux Amériques au 16e siècle, elle tient même une place importante en Amérique Latine, dans les religions Santería et Candomblé. La langue portugaise, qui se parle dans de nombreux pays d’Amérique latine, décrivait ces coquillages de buzios (littéralement des boulots). Avec le temps, les coquillages ont été remplacés par des grains de café.

Comment interroger les buzios

Munissez-vous de 16 grains de café et d’un linge sur lequel est tracé un cercle.

En prenant les grains dans une main (la gauche de préférence), posez la sur votre front pendant que vous formulez votre question. Placez la main au centre du cercle puis jetez les grains dans le cercle.

On comptera les grains « ouverts » en excluant les grains hors du cercle. Un grain ouvert a sa face plate, fendue, visible.

Figures

La réponse peut être positive ou non, mais il existe une figure qui soit un avertissement. Si aucun des grains dans le cercle n’est ouvert, il est recommandé de patienter quelques jours avant de poser à nouveau une question.

La victoire – 1 grain de café ouvert

Vous avez tous les atouts pour réussir. Vous devez toutefois apprendre à freiner vos ardeurs et vos impulsions et, surtout, à ne transgresser aucune règle. La réponse est positive mais viendra en son temps.

L’apothéose – 2 grains de café ouverts

Les difficultés sont derrière vous. Évitez de divulguer vos intentions pour éviter compromettre vos chances de réussite. La situation est propice aux rencontres amoureuses. La réponse est positive.

L’épreuve – 3 grains de café ouverts

Ce sera une épreuve durant laquelle vous devrez être à la hauteur de vos ambitions. Des obstacles se présenteront sous la forme de personnes réticentes ou de circonstances malencontreuses. La réponse est négative.

Le rêve – 4 grains de café ouverts

Vous manquez de confiance en vous. Vous devez apprendre à créer votre destin et à ne pas vous en remettre à la chance. Méfiez-vous des mensonges et des fausses promesses. La réponse est négative.

L’abondance – 5 grains de café ouverts

Les signes de votre réussite prochaine se manifestent. Vous trouverez les appuis nécessaires. Vous vous entourerez de personnes à l’influence positive. La réponse est positive.

L’indécision – 6 grains de café ouverts

Vous devez apprendre à distinguer le vrai du faux, surtout dans vos relations, car vous aurez besoin d’aide. Vous aurez des décisions difficiles à prendre. La réponse est négative.

Le doute – 7 grains de café ouverts

La suite n’est pas celle que vous attendez. Vous devez croire en vous pour être plus fort, et face au retard de ce que vous attendez. La réponse est négative.

Le pouvoir – 8 grains de café ouverts

Vous cherchez à influencer le cours des événements. Vous cherchez à tout contrôler. l’échec vous guette. La réponse est négative.

La bienveillance – 9 grains de café ouverts

Calme et sérénité sont au rendez-vous. De belles rencontres se dessinent et les unions sont solides. Votre travail est reconnu et récompensé. La réponse est positive.

Le charme – 10 grains de café ouverts

Vous suscitez la sympathie, ce qui vous ouvre de nouvelles perspectives. Mariages et fiançailles sont promis à un bel avenir. La réponse est positive.

Le secret – 11 grains de café ouverts

La situation est trouble, vous ferez face à de nombreux mensonges, des rumeurs et des bruits de couloirs. Vous aurez du mal à dénouer les choses. La réponse est négative.

L’orgueil – 12 grains de café ouverts

Ravalez votre fierté, vous aurez à faire face à divers conflits et à adapter vos méthodes. Restez calme : une colère aggravera les choses. La réponse est négative.

La quiétude – 13 grains de café ouverts

C’est la fin naturel d’un cycle. La transition est facile et toutes les chances sont de votre côté. LA période est propice aux créations. La réponse est positive.

L’espérance – 14 grains de café ouverts

Des opportunités, professionnelles comme amoureuses, se font jour. De bonnes nouvelles sont en chemin. La réponse est positive.

La mésaventure – 15 grains de café ouverts

Votre esprit est occupé. Vous ne serez pas totalement disponible pour résoudre vos problèmes. Vous devez apprendre à mesurer vos ambitions. La réponse est négative.

L’étoile – 16 grains de café ouverts

Vos problèmes se résoudront d’eux-mêmes. Les blessures cicatriseront. La joie revient, les vœux semblent se réaliser. La réponse est positive.

Partager :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *