Dominomancie

Certains historiens affirment que les dominos existaient en Égypte, puisque l’on aurait retrouvé des dominos dans le tombeau de Toutankhamon.

D’autres pensent que les dominos soient une modification chinoise des dés indiens, connus en Europe comme dé à 6 faces. Les Chinois auraient transformé les cubes en petites plaques qui ont abouti, en Chine, au jeu de Mah-Jong, et, en Méditerranée, au jeu que nous connaissons avec les nombres. Ce sont ces derniers que nous utiliserons ici.

Les pièces

La version la plus courante est appelée jeu double-six. C’est la pièce la plus haute du jeu dont les points vont de 0 à 6. Il compte 28 pièces.

On trouve des jeux double-neuf (de 55 pièces). On parvient à trouver en magasin spécialisé des jeux double-douze (de 91 pièces). Il existe des variantes plus rares en double-douze (de 136 pièces) et en double-dix-huit (de 190 pièces).

Le tirage

Comme pour toute divination, il vous faut un moment de calme et de sérénité.

Dans un premier temps, il faut mélanger les dominos, soit en les mélangeant dans une sacoche (suffisamment grande pour que vous puissiez y plonger la main), soit en les brassant face cachée sur la table. Tout en mélangeant les dominos, pensez à votre question.

Vous devez formuler votre question de façon précise mais pas fermée. Il vaut mieux demander « comment va évoluer ma relation avec X ? » que « ma relation avec X est-elle vouée à l’échec ? ». Vous devez éviter les questions trop générales comme « vais-je réussir ma vie ? »

Une fois votre question définie, inspirez profondément. Puis tirez me nombre de dominos que vous avez choisi. Un domino vous donnera une réponse concise. Deux dominos vous donneront des précisions sur la situation et l’évolution possible. Trois dominos vous décriront la situation, les freins et les aides sur lesquels vous pouvez compter.

Découvrez d’autres idées de tirage dans cet articles…

Les interprétations

0-0

Cette pièce n’a pas bonne réputation : elle semble de bien mauvaise augure avec son tableau complètement vide ! Pourtant c’est la porte ouverte à condition de savoir rebondir et de garder l’esprit ouvert. Chaque obstacle est une occasion de progresser.

0-1

Une lueur d’espoir apparaît : une opportunité se présente, mais il faut savoir la saisir. Il faut oser prendre des risques pour changer les choses. Comme le dit la sagesse populaire c’est le premier pas qui coûte, mais c’est ainsi que commencent les beaux voyages.

0-2

De nombreuses opportunités d’associations, personnelles et professionnelles, se présentent, mais attention de ne pas se laisser tourner la tête : il est important de savoir garder sa personnalité dans une relation et, surtout, de se protéger, de ne pas prendre le risque de se perdre.

0-3

Même si cela est difficile, il faut savoir lâcher prise et abandonner les mauvaises habitudes, faire le « ménage » dans sa vie, dans tous les aspects de sa vie. La peur de l’inconnu est légitime mais ne doit pas être une excuse pour rester dans une situation douloureuse ou difficile.

0-4

Le besoin de stabilité se fait sentir : vous avez besoin d’ordre et de rigueur pour avancer sereinement tant du point de vue matériel que relationnel. Vous avez besoin, et recherchez, la sécurité ou, du moins, un environnement suffisamment sécurisant pour évoluer.

0-5

Un sentiment de liberté s’empare de vous. Vous sortez de votre zone de confort, mais prenez gade aux risques inconsidérés. Prenez le temps de la réflexion avant l’action même dans des situations qui semblent familières : c’est peut-être l’occasion de prendre conscience des raisons profondes de vos choix et, peut-être, de trouver la motivation de changer les choses.

0-6

La situation semble sous contrôle, mais il est impossible de tout maîtriser. Même les phénomènes les plus improbables peuvent survenir… il faut laisser une place à l’inconnu pour découvrir des choses et des ressources insoupçonnées. Une situation totalement figée est morte : il faut apprendre à accepter de ne pas tout maîtriser.

1-1

Une rencontre providentielle peut tout changer, tout faire basculer dans un sens comme dans l’autre. La rencontre de deux individualités peut mener à de grands projets ou à de sévères disputes. Il faut savoir faire des concessions pour protéger ce qui vous tient à cœur ; mais, avant tout, il faut faire le premier pas si vous en ressentez l’envie.

1-2

Vous attirez les rencontres, vous pouvez en tirer profit pour découvrir et comprendre l’image que vous envoyez au monde et la façon dont les gens vous voient. Vous pourrez ainsi corriger ce qui vous semble nécessaire pour transmettre ce qui vous tient à cœur.

1-3

Vous faites cavalier seul mais l’on ne peut évoluer totalement seul dans la vie. Chercher à être indépendant ne signifie pas se couper du monde.

1-4

Votre solidité est un refuge pour vos proches mais vous devez aussi trouver votre refuge, un lieu où vous reposer, vous ressourcer. Prendre soin de soi n’est jamais une perte de temps.

1-5

Votre éloquence vous permet de rallier votre entourage à votre cause, vous savez convaincre vos interlocuteurs et imposer votre point de vue. Mais la frontière entre la manipulation et l’éloquence est mince, attention à ne pas franchir la ligne.

1-6

La solidarité est de mise ! La situation nécessite la mise en commun de connaissances et de savoirs-faire que vous saurez mobiliser. Vous saurez tourner la situation à votre avantage mais n’oubliez pas l’intérêt commun.

2-2

Las situation est à l’enthousiasme. Les associations, professionnelles comme sentimentales, sont faciles, et apportent bonheur et harmonie. Il faut savoir tirer partie de cette ambiance mais attention aux risques inconsidérés.

2-3

Vous vous sentez entravé. Vos relations manquent de spontanéité. Vos associations vous pèsent, voire vous coûtent. Il est peut-être temps de faire le ménage et de couper les ponts. Mettre fin à des relations toxiques peut sembler difficile mais c’est la meilleure chose à faire pour soi.

2-4

Le monde s’affole autour de vous. C’est au sein de votre cocon familial que vous trouverez al force et la stabilité dont vous avez besoin pour affronter le tumulte qui vous cause tant de tourments.

2-5

Votre créativité s’exprime de toutes ses forces, à tous les niveaux et dans tous les domaines. Laissez la s’exprimer : un brin de fantaisie fait beaucoup de bien. Mais il faut aussi accepter l’excentricité d’autrui tout en se préservant.

2-6

Régenter la vie de vos proches n’apporte rien de bon. Votre besoin de sécurité et de contrôle vous incombe seul. Les autres ne sont pas d’autres versions de vous, il faut laisser chacun faire ses propres choix et ses propres expériences.

3-3

Les liens entre les choses et les événements vous semblent clairs et intelligibles. Vous parvenez à percevoir certains leviers sur les événements et à en comprendre les effets, mais on ne peut jamais tout prévoir.

3-4

Vous avez besoin de vous recentrer, de bâtir votre forteresse. Vous ressentez le besoin de vous protéger, de revêtir une armure… mais il faut savoir l’ôter avant qu’elle ne rouille sinon vous ne saurez plus la retirer du tout.

3-5

Vous vous accrochez à une envie d’évasion, de liberté, en, croyant être prisonnier, mais c’est cette vision qui vous enferme. Il faut apprendre à voir la magie qui nous entoure et élever votre esprit au-delà de la routine.

3-6

Votre besoin de maîtrise, de contrôle, vous mènera au conflit. Lâcher prise n’est jamais aisé mais c’est pourtant une étape nécessaire au bien-être. L’inquiétude naît de la peur de l’inconnu ou de ce besoin de connaître les conséquences de ses actes.

4-4

Les fondations souffrent toujours un peu de la tempête qui se déchaîne autour de vous. Trouvez l’œil du cyclone, le calme en vous, pour affronter sereinement la tempête et faire face. Gardez la tête froide et les pieds sur terre !

4-5

Il faut toujours peser le pour et le contre, toujours réfléchir aux choix qui s’offrent à nous. Ces réflexions peuvent se faire en amont et permettre des décisions rapides quand ce est nécessaire.

4-6

Pour connaître les gens, il faut les comprendre. Cette compréhension s’acquiert par la profonde connaissance de soi, et doit s’accompagner d’empathie, afin de juger les actes sans juger les personnes.

5-5

Une liberté totale semble se présenter. C’est le moment idéal pour repousser vos limites, vous dépasser, oser réaliser vos rêves et devenir la personne que vous rêvez et méritez d’être.

5-6

Le temps de la délivrance approche : toutes les pulsions que vous avez contenues pourront bientôt s’exprimer, mais sachez élever le débat et ne pas succomber à des pulsions purement matérielles.

6-6

Le succès est au rendez-vous : vous réussissez dans tous les domaines vous tenant à cœur ! Surfez sur cette vague et menez à bien vos projets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *