Conditions Générales de Vente

Merci de lire attentivement nos conditions générales de ventes en ligne. Toute commande de votre part suppose votre entière acceptation, sans réserve, de ce qui suit.

Article 1 : Commande

Toute commande doit être passée sur notre site internet : www.myrddinshome.fr.

Les ventes directes sont possibles sur les différents salons auxquels nous participons.

Nous nous réservons le droit de ne pas honorer une nouvelle commande de client s’il y a eu un précédent litige, quel qu’il soit, ou un défaut de paiement, de sa part.

Article 2 : Disponibilité

Notre offre de produits est valable seulement dans la limite du stock disponible.

Nous indiquons sur le site, en principe, les articles épuisés. Si, malgré notre vigilance, il y a une erreur, nous vous contacterons par mail ou téléphone pour vous communiquer la date d’arrivage du produit, si ce délai ne vous convient pas, nous procéderons à l’annulation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de Myrddin’s Home jusqu’à leur payement intégral.

Article 3 : Prix

Nos prix s’entendent TTC (toutes taxes comprises) hors frais d’expédition.

Tous envois dans les DOMTOM ou hors CEE peuvent être soumis à d’éventuelles taxes locales (droits de douane, etc.). L’acquittement de ces taxes reste du domaine du client. En cas de retour d’un produit, cette taxe ne peut être remboursée par nos soins.

Des modifications de prix de nos produits peuvent intervenir en cours d’année, seul le prix indiqué au moment de la validation de la commande fait foi.

Article 4 : Mode d’expédition

Pour simplifier l’acheminement de votre commande, nous envoyons nos colis par la poste, bien emballés, bullés, pour mieux les protéger. Sur demande expresse, vous recevrez une facture détaillée à l’adresse de courrier électronique que vous aurez indiquée lors de votre commande.

Délai de livraison

Délai de livraison : 2 à 12 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Attention : certains articles sont réalisés entièrement après la commande, cela est précisé dans la description et le délai de fabrication est clairement indiqué. Le délai de livraison sera donc rallongé de cette durée.

Les commandes sont traitées tous les jours, et les envois réalisés les vendredis ou samedis. En cas de paiement par chèque, mandat, virement, la commande sera traitée le jour de réception du paiement.

Myrddin’s Home ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard dans l’acheminement postal. Nous déclinons toutes responsabilités pour l’étranger, le client est tenu de vérifier auprès des autorités du pays destinataire que nos produits correspondent aux normes réglementaires en vigueur dans le dit pays.

Adresse erronée

Nous comprenons que les erreurs peuvent survenir lors de la saisie d’une adresse de livraison. Cependant, Myrddin’s Home ne pourra être tenu pour responsable des colis envoyés à une adresse erronée fournie par le client.

Si le colis est retourné à notre entrepôt en raison d’une adresse de livraison incorrecte, nous contacterons, par courriel, le client pour discuter des options de réexpédition (des frais supplémentaires seront facturés pour la nouvelle livraison).

Le colis sera alors conservé durant un délai de 15 jours calendaires à compter du message signalant son retour. Passé ce délai, les articles contenus dans le colis seront remis en vente et un remboursement sera effectué selon les conditions prévues à l’article 6.

Nous recommandons vivement à tous nos clients de vérifier soigneusement l’adresse de livraison avant de passer leur commande pour éviter tout désagrément inutile.

Article 5 : Paiement

Nous acceptons les payements :

  • par cartes de crédit sécurisé via PayPal ;
  • par chèque à l’ordre de Myrddin’s Home, 25 rue de Calais, 59470 Houtkerque.

Si vous n’avez pas reçu la commande, vous disposez d’un délai de 20 jours à la date de la commande, pour nous signaler la non-réception de notre envoi. Passé ce délai, nous considérons la commande comme reçue.

Article 6 : Satisfait ou remboursé

Dans le cadre de la loi, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du colis, pour nous retourner le produit, s’il ne vous convient pas. Il est toutefois à noter que les articles personnalisés ne peuvent nous être retournés dans le cadre du délai de rétractation.

Les produits devront nous être retournés dans leur emballage d’origine complet, avec la notice et accompagnés de la facture, qui vous sera remboursée. Les frais d’envoi pour le retour sont à votre charge, seul le prix du produit TTC fera l’objet d’un remboursement.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

Si à la livraison vous constatez un problème, colis ouvert ou endommagé, merci de refuser le colis.

Si un article est défectueux ou abîmé, nous nous engageons à vous le remplacer. Vous devez nous le renvoyer accompagné de la facture, impérativement, dans un délai de 5 jours ouvrés après réception. Passé ce délai, toute réclamation sera irrecevable.

Article 7 : Responsabilité

Nous déclinons toutes responsabilités quant à l’utilisation des différents produits.

Les photos et les textes illustrant nos produits sont notre propriété. Toutes reproductions du site, même partielle est interdite.

Les photos ne rendent pas toujours compte des tailles réelles des objets car nous essayons de proposer l’image la plus parlante pour vous. En cliquant sur les photos, vous aurez alors les détails et les tailles des différents articles.

Myrddin’s Home ne peut, en aucun cas, être tenu responsable de la non-exécution du contrat en cas de grève des postes, inondation, incendie, catastrophe naturelle, fermeture momentanée du site, cas de force majeure ou de congés annuels.

Article 8 : Précautions particulières

Certains produits ou leurs accessoires présentent des risques d’ingestion ou d’étouffement et ne conviennent donc pas aux enfants de moins de 36 mois. Il est conseillé de veiller à ce que ces produits ne soient pas laissés à la portée des enfants sans surveillance.

Article 9 : Engagement de l’acheteur

Le client s’engage à prendre connaissance de tous les articles du présent contrat avant de passer sa commande. La validation de sa commande vaut donc acceptation des conditions de vente.

Article 10 : Droit d’accès aux données personnelles

Nous vous demandons de nous fournir votre adresse postale (pour la livraison de vos achats). Pour des raisons pratiques, afin de faciliter la communication, nous vous demandons également une adresse de messagerie. Vous pouvez, éventuellement, nous transmettre un numéro de téléphone.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression aux données qui vous concernent. Pour cela, il vous suffira de nous formuler votre demande par courriel (à l’adresse myrddins_home@outlook.fr) ou simple courrier (adressé à Myrddin’s Home, 25 rue de Calais, 59470 Houtkerque).

Myrddin’s Home s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées.

Article 11 : Litige

Ce contrat et ces conditions générales de vente sont régis par le droit français. En cas de litige seul le tribunal de commerce de Dunkerque sera réputé compétent. L’adresse du tribunal de commerce de Dunkerque est : place du Palais de Justice, BP 2077, 59376 Dunkerque.